Mieux comprendre les pierres #1

aligner

Tout être vivant a besoin des 4 éléments (terre, eau, feu, air) pour se former. De la même façon que la Terre est vivante les cristaux  le sont aussi. La structure que l’on peut observer à l’intérieur des pierres (stries, veines, paysage..) peut nous raconter couche par couche l’histoire de la création de l’humanité et de l’univers. Ces pierres nous délivrent les secrets de la création, elles nous apprennent que tout es UN, transformation, changement et synonyme d’évolution. Elle renferme les lois cosmiques dans leur ensemble

Un cristal est un corps solide de forme géométrique régulière, constitué au fil du développement de la Terre. Les cristaux ont continué à se métamorphoser au rythme des changements de la planète. Ils sont l’ADN de la Terre, l’empreinte chimique de l’évolution. Ce sont des entrepôts miniatures, renfermant les archives des transformations terrestres au cours des millions d’années et donc le souvenir indélébile des puissantes forces qui ont façonné notre globe. Certains cristaux ont été soumis à d’énormes pressions, d’autres sont apparus dans de profondes cavités souterraines, certains se sont développés en strates, d’autres se sont formés goutte à gouttes. Quelle que soit leur forme, leur structure cristalline peut absorber, conserver, concentrer et émettre l’énergie.

De par les impuretés chimiques, les radiations, les émissions terrestres et solaires, sa formation spécifique, chaque type de cristal est doté d'une "note” caractéristique. Formé à partir d'un nombre impressionnant de minéraux, un cristal est défini par sa structure interne - un réseau atomique ordonné et récurrent, spécifique à chaque type. Qu'il soit grand ou petit, un cristal aura exactement la même structure interne, visible au microscope.

Ce réseau géométrique particulier permet d'identifier les cristaux - par exemple, certains, comme l’aragonite, présentent plusieurs formes et couleurs très différentes qui, à première vue, ne semblent avoir rien en commun. Leur structure interne étant pourtant identique, ils appartiennent à la même catégorie. Cette structure est cruciale pour la classification des cristaux, bien plus que le minéral ou les minéraux qui entrent dans leur composition. Dans certains cas, le contenu en minéraux diffère quelque peu, faisant varier les couleurs pour un même type de cristal.


Comparer 0

No products

To be determined Livraison
0.00 CHF Total

Check out