À propos

 

 

la_creatrice

La Créatrice

Guendalina Perusset-Dell’Olio est une professionnelle reconnue dans le monde feutré et confidentiel de la joaillerie de luxe.

Gemmologue diplômée du GIA (Gemological Institute of America), elle est active dans le domaine de la joaillerie et de l’horlogerie depuis plus de 20 ans et a ainsi eu le privilège de travailler pour de très belles maisons, comme Bvlgari "la créative", De Grisogono "l’avant-gardiste" et Cartier "l’impératrice".

Aujourd’hui, Guendalina a envie de faire partager sa passion pour les pierres fines et précieuses. C’est ce qui l’a amenée à créer sa société, G for gems. Grâce à son amour et à sa connaissance des pierres, elle sélectionne à travers le monde les plus beaux minéraux pour ses clients.

 

Le concept

G for gems est née de l’inspiration d’une jeune gemmologue, Guendalina Perusset-Dell’Olio. À l’origine de cette aventure, une passion : l’amour des pierres.

Précieuses ou fines, les gemmes fascinent les hommes depuis la nuit des temps.

G for gems a eu envie de sublimer leur beauté et de mettre en lumière leurs énergies et leurs vertus.

Réunissant les minéraux en fonction de leurs propriétés, G for gems propose des coffrets de 4 pierres, pour les 12 signes astrologiques ou par thématique selon les bienfaits que l’on désire obtenir.

Boîtes bien-être déjà composées ou à faire soi-même, petites pochettes avec une ou plusieurs pierres à transporter sur soi, l’idée est d’offrir énergie et vertus aux personnes que l’on aime. Une exquise attention, personnalisée en fonction de l’occasion – naissance, mariage, anniversaire, etc – ou dans le cadre d’un cadeau d’entreprise.

 

Par amour des pierres...

Cela fait longtemps en effet que l’homme utilise des pierres pour son bien-être. En Egypte ancienne, certains minéraux étaient considérés comme sacrés. Mais aujourd’hui l’idée que des minéraux puissent agir sur notre bien-être suscite avant tout un certain scepticisme. Mais si l’on explique à une personne qu’une pierre comme une plante a une couleur, une forme et une composition chimique particulières, en un mot qu’elle est vivante, on peut facilement lui faire comprendre qu’elle dégage quelque chose de particulier.

 

Ces pierres qui nous fascinent...

Les minéraux sont les constituants de base de notre Terre. Ils sont les composants des roches, des sols et de l’environnement et sont le fondement de notre vie. Tout ce qui croît a besoin d’éléments minéraux, car ils sont des composés chimiques solides et naturels, constitués de molécules qui s’agencent de manière organisée et répétitive. Ils sont classés selon leur composition chimique et leur structure. À ce jour, plus de 4’000 minéraux différents ont été découverts. Chaque minéral a des propriétés propres et une forme typique résultant de lois déterminées.

Depuis la préhistoire, les pierres ont toujours accompagné les hommes sous formes d’outils ou pour des croyances (statuettes de divinités, amulettes…). Que ce soit chez les Mayas, les Aztèques, en Égypte, en Chine, dans l’antiquité grecque ou romaine, les roches et minéraux sont utilisés pour les temples, les statues, les parures (bijoux ornés de gemmes) et pour leurs propriétés physiques ou psychologiques. L’homme a remarqué que certaines pierres se distinguaient des autres par leur aspect insolite, couleur, brillance, éclat, chatoiement particulier. (Très tôt, elles ont joué le rôle de talisman et elles ont été aussi les emblèmes des mois, des planètes ou encore des signes du Zodiaque).

Les hommes ont toujours été persuadés que les pierres détenaient des forces secrètes et qu'elles étaient capables de les transmettre à ceux qui les possédaient.

 

Pourquoi la libellule

libellule

Emblème de la marque, la libellule est le symbole du renouveau.

Élégante et raffinée, elle est synonyme de force et de bravoure dans de nombreuses cultures, où elle représente aussi la sagesse de la métamorphose. Posée sur les coffrets de G for gems, la libellule nous emmène à la découverte des plus belles pierres fines, dans une véritable invitation au rêve, trait d’union entre la beauté et l’empirisme.

Comme des bonbons aux couleurs acidulées, les pierres ajoutent une note de douceur, une touche de légèreté, un peu de rêve à l’existence.


Comparer 0

No products

To be determined Livraison
0.00 CHF Tax
0.00 CHF Total

Prices are tax included

Check out